Blog

à la Une

Endless Summer Pais Vasco / España

Parce qu’on est pas que des parents, on voulait profiter de l’été indien pour découvrir le Pays Basque Espagnol en septembre. La météo n’a pas été franchement de la partie, le séjour fut donc plus court que prévu, mais nous avons tout de même eu le temps d’en prendre plein  les yeux.

Pour préparer ce voyage nous avons utilisé le bouquin I love the Seaside, bible du surfeur voyageur d’Europe, à qui veut découvrir les spots de la Bretagne à l’Andalousie. Nous avons comme souvent utilisé les app de surf pour trouver les meilleurs spots (Shakabay et Magic Sea Weed)

DAY 1 – Playa de SOMO

1ère session, belles vagues, très sympa en long board. Bonheur des feignantes comme moi qui n’aiment pas ramer, vous pouvez remonter au pic grâce au banc de sable !! Un peu de monde à l’eau mais la plage est longue et il y a plusieurs pics donc c’est agréable.

DAY 2 – NOJA BEACH

Ce jour là je n’ai pas osé me mettre à l’eau. Gros beach break, forte houle, et seule 4/5 bons surfeurs à l’eau. Qu’a cela ne tienne, je laisse mon mec faire de la natation synchronisée avec planche, et je chausse mes baskets pour une petite balade sur le bout de caillou qui sépare la plage en deux. Très belle vue sur la plage, sur la mer, et facile d’accès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DAY 3 – PLAYA DE LAREDO

Ce spot, nous l’avons trouvé car l’appli Magic Sea Weed y annonçait de superbes conditions. Vous arrivez dans un petit village, rien ne laisse a penser que vous y trouverez la mer. Il faut se garer sur le parking réservé aux touristes lol et suivre le chemin pour passer sur le pont au dessus de la rivière qui se jette dans la mer. J’ai trouver l’endroit superbe, mais encore là j’ai laissé mon courage dans la voiture, et je suis partie randonner pendant que Mr surfait. Pour les pro, il a fait une super session, la meilleure depuis son voyage en Australie donc ce spot vaut le détour.

DAY 4 – BILBAO

Un peu de ville et de culture. Nous nous sommes baladés dans la ville, avons mangé les légendaires tapas et découvert le musée d’art Moderne Guggenheim Autour du musée tout est cher, mais n’hésitez pas à rejoindre la vieille ville pour plus d’authenticité !

DAY 5 – MUNDAKA

Ce spot légendaire qui offre la longue vague du monde est surtout un endroit magique a découvrir d’en haut. Nous avons posé notre tente dans le camping PORTUONDO. En haut du camping la vue sur le spot est imprenable, et nous avons très bien mangé dans le restaurant, un peu cher mais le personnel est adorable et la cuisine est à tomber.

DAY 6 – GAZTELUGATXE

En vraie fan de Game Of Throne, j’ai voulu aller voir cet endroit magique et je n’ai pas été déçue. Les paysages sont magiques, une nature sauvage qui m’a rappelé les paysages d’Ecosse. La montée est sport (1,3 km de montée/descente) mais la vue est si belle que ça se fait bien. Allez y avec de bonnes chaussures tout de même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le temps a commencé à tourner au vinaigre (13 degrés et des seaux d’eau) alors nous avons écourté notre séjour, et nous sommes réfugiés chez nos amis a Capbreton avant de renter à la maison.

Ce que nous avons découvert nous a beaucoup plu, nous espérons revenir bientôt pour en découvrir encore plus. Si vous avez des recommandations faîtes moi signe !!

Soutenir un beau projet

Hey, me revoilà par ici!

L’hiver a été (horriblement) long, MAIS le printemps est là alors je reprends avec un truc bien cool! Vous avez entendu parler d’Immersion Surf Magazine ? Mais si, j’ai eu la chance d’avoir un de mes articles publié en ligne ======> il est juste ici  !!

13873126_10154603554994396_6024386078424765688_n

Immersion c’est un magazine qui présente le surf et son univers sous l’oeil de femmes passionnées.  Elles ont choisit de mettre en avant de belles personnes, de beaux projets et de faire entendre une autre voix du surf. Le tout en poésie, avec de superbes images.

Grâce à un 1er crowfunding l’an dernier, un premier magazine a été imprimé. Résultat super cool, alors l’équipe a resigné pour un volume 2. Quelle merveilleuse idée ❤

VOL 2

La récolte de fonds est toujours en cours pour encore une dizaine de jours sur la plate forme EKOSEA alors si tu veux soutenir et surtout commander le volume 2 clique par là.

Le compte est presque bon, alors il ne manque plus que TA contribution 😉

immersion bandeau

@ bientôt

Bye Bye 2017 – Welcome 2018

Nouvelle année, nouvelles résolutions, on y croit jamais vraiment. On jette une bouteille à la mer en espérant qu’il en sorte quelque chose, mais années après années finalement, il n’en reste plus rien dès la 2ème quinzaine du mois de janvier.

Et bien moi cette année, j’ai pris la résolution de vivre à mon rythme ! Pas de révolution éphémère au programme, juste moi en harmonie avec moi 😀

Faire du sport parce que j’en ai envie et pas pour ressembler à Alana Blanchard sur ma planche de surf. Faire du sport avec les copines dans la bonne humeur, et parce que ça fait du bien à mon corps ET ma tête! Des cours en salle, de la monopalme, et surtout du surf (où sont les vaaaaaaaagues? ça y est tu as Patrick JUVET en tête? Ne me remercie pas c’est cadeau !)

5372_product_detail
Playmobile, en avant les histoires 🙂

Voyager loin si j’en ai le temps et les finances, sinon j’aimerai découvrir d’autres spots que ceux de mon Finistère sud. Petit Appel du pied, si tu surf ou vas à l’eau en Bretagne, fais moi signe on peut se prévoir une session au printemps !

La pointe de Pen Hir

Rencontrer de belles personnes, Depuis que j’ai le blog, et grâce à Instagram, j’ai pu rencontrer des gens supers sympas, et je compte bien recommencer en 2018 !!!

Malgré le fait qu’Internet ai tendance à nous enfermer derrière nos écrans, il y a aussi une tendance qui permet de passer de l’écran au réel et c’est chouette ! J’ai rencontré tout récemment le collectif des Bloggeurs/Youtubers/Intargameur du 29 et ai rejoint le collectif BIY29. De belles rencontres en perspective cette année.

J’ai un autre projet de rencontres, tourné vers le surf et la mer, mais ça on en reparle très bientôt !

SAMSUNG CSC
Photo by Fred aka @Souffleurdebreizh une belle rencontre Instagram

Prendre le temps de lire, je râle sur Junior qui ne sait pas ou presque s’occuper sans écran, j’adorerai que comme moi à son âge il soit un vrai rat de bibliothèque, alors je dois lui montrer l’exemple ! Bienvenue au dimanche après-midi lecture en famille quand le temps nous bloque dans la maison.

Voilà ma liste de tâches à  accomplir pour une belle année 2018, et vous quel est le programme ?

🎅🏻Wish List de Noël🎁

Je n’ai pas résisté à l’appel du black friday, cher Père Noël voici ma liste de souhaits…

Après des jours de harcèlement publicitaire « black friday » ou « cyber monday » je confesse que je suis à moitié faible. Pourquoi à moitié? Parce que OUI, suite aux innombrables emails de promos reçus sur ma boîte j’ai trainé sur le net et remplis des paniers, mais NON parce que je n’ai rien acheté !! Et ouais 🙂

sapin

Du coup j’ai une liste longue comme le bras de coups de coeur, et comme dans les diners mondains la phrase « tu offres quoi à Noël cette année ? » reviens en force j’ai décidé de partager ici quelques idées. Spécial dédicace à mon chéri qui cette année n’aura pas de question à me poser 🙂

Forcément cette liste est liée au surf et à l’océan, mais pas que! Je vous ai mis des liens directs vers les produits, planquez vos cartes bancaires !

• Une paire de UGGS noires, parce que y’a rien de tel pour avoir les pieds aux chaud. J’ai du mal à quitter ma paire violette (oui oui violette ET assumée) mais pour aller bosser c’est un peu juste. Elles coutent une blinde je l’avoue mais on peut trouver des dupes pas mal faîtes dans d’autres marques.

• Une jolie robe de la dernière collection BILLABONG, je craque totalement pour les motifs fleuris de la nouvelle collection ❤

• Un sweat doudou de chez OCEAN PARK une marque Bretonne hyper cool qui propose des vêtements en coton bio aux motifs stylés… Et j’ai une passion inconditionnelle pour les sweat a capuche ❤

• une BALI BOX, cette box envoyée depuis Bali se compose de plusieurs objets déco, bijoux, produits de beauté chinés sur place… Je n’ai pas encore réussit à choisir laquelle me plait le plus…

• Un bijou ATELIER PLAGE, je me suis déjà laissée tentée par une bague coquillage réalisée par Coline, mais je lorgne sur les colliers et les boucles d’oreilles… Il y a aussi les bracelets proposés par Camille de SeaShellAtelier boutique ETSY qui me font de l’oeil…

ATELIER PLAGE

@atelierplage

@SeaShellAtelier

• Une nageoire de sirène !! Je suis conquise par la nage en monoplace depuis que j’ai rencontré Marine et j’ai déjà bien rentabilisé ma monopalme NEREES mais les queues de sirènes NEREES sont juste sublimes !! Comment ne pas craquer?

NEREES

@NEREES

• Une nouvelle combinaison d’hiver : La mienne est en réparation chez RIPCURL, du coup j’hésites à investir dans une 4/3 afin d’avoir tout type de combinaison. Où à reprendre une 5/3 car je suis VRAIMENT frileuse..!

Celles qui me font du gringue sont la dernière ROXY ou une valeur sur de chez RIPCURL

RIPCURLIMG_0608

• Un énième maillot de bain! Et un beau, histoire de me motiver à ne plus faire l’impasse sur le sport 🙂 c’est motivant non ? Celui ci de chez  VOLCOM est juste sublime ❤

• Une nouvelle planche!!! bah oui la wish-list de Noël ne serait rien sans cela. J’aimerai investir dans une planche plus petite pour l’hiver, et j’aimerai qu’elle soit rose tant qu’à faire… La planche d’Elodie SALTY MESSY est une bonne source d’inspiration.

@SaltyMessy

• Une TOY BOARD, façon planche en mousse elle permet de travailler le take-off à la maison mais aussi le gainage et les assouplissements. Elles sont personnalisables et il faut avouer que ça fait en plus un bel objet de déco (toujours plus que mon tapis de yoga mâchouillé par les chats!!)

Bon sur ce je vous laisse rêver, je retourne sur Google essayer de trouver les prochains chiffres de l’Euromillion… N’hésitez pas à me partager votre liste!

Passez de bonnes fêtes, profitez de l’essentiel, être auprès de ceux que vous aimez, c’est le meilleur des cadeaux!

Mon petit coin de Paradis

Pour les week-ends ou pour les vacances, j’adore me réfugier dans mon petit coin de paradis sauvage : La Presqu’île de Crozon. J’ai redécouvert ce superbe endroit grâce à mon cher et tendre qui y a passé sa jeunesse. Dernièrement, nous y avons passé plusieurs jours avec Junior, j’ai donc décidé de vous en parler ici.

La Presqu’île de Crozon se situe à la pointe du Finistère, la dernière terre de France métropolitaine avant les Amériques 😉 Ce petit coin de terre sauvage ravira les amoureux de nature et de sports en plein air.

Forcément on y surf, le spot le plus réputé est celui de La Palue, que je recommande plutôt hors saison, car en été il est blindé (rien a voir avec les plages du Sud Ouest quand même mais y’a du monde). Les petites vagues de la plage de Goulien seront parfaites pour les débutants ou les juniors.

Lostmarc’H
A droite de la Palue

On y trouve l’école Surf Oxygène Goulien où mon petit loup a pris un cours pour progresser, je vous la recommande !! Il y a plusieurs autres spots de surf dans le coin, qui fonctionnent selon les conditions.

L’application Shakabay peut vous aider à choisir. Elle a été mise au point par des locaux, et vous indique les moments où houle, vent et marées sont coordonnées pour une parfaite session. Elle est hyper simple à utiliser, et référence aussi les écoles.

DCIM100MEDIA

Mais comme il n’y a pas que le surf dans la vie, il y a aussi d’autres façon de s’amuser en mer! J’ai récemment découvert les sensations de la monopalme et je suis conquise. Jouer les sirènes avec ma magnifique monoplace rose, c’est tellement fun.

sirene2
Plouf by  Chloë de @Chlotidien
Vous trouverez ces superbes modèles chez NEREES, elles ont été conçues par Marine GROSJEAN, Championne du monde de monopalme, et Sirène en chef. Allez voir son Eshop par ici, et abonnez vous à son superbe compte Instagram. J’ai pu admirer les grottes de l’île Vierge tout en faisant une belle randonnée en monopalme.

Pour découvrir ce coin là, louez un kayak ou allez y en bateau : Dépaysement garanti.

sirene
La sirène de l’île Vierge
DCIM100MEDIA
Mother & Son

Pour les amoureux des paysages sauvages, les sentiers de randonnées et les spots ne manquent pas! Pointe de Dinan, Pointe de Pen Hir, Île Vierge. Les petits ports de Morgat et Camaret vous séduiront par leur côté authentique. Si vous voyagez en camion aménagé, c’est idéal, vous pourrez stationner au bord de plages et admirer les somptueux couchers de soleil.

Sunset à Goulien
Ile Vierge
Le long du chemin vers l’île Vierge

La presqu’île regorge de pointes escarpées, alors si vous souhaitez découvrir les joies de l’escalade, prenez contact avec l’école du coin. Impossible d’accéder à Crozon sans passer devant le Menez Hom, la montagne Finistérienne, vous pourrez admirer une vue à 360 degrés mais aussi découvrir le parapente pour encore mieux apprécier la vue 😉

Le port de Camaret
Pen Hir
Dans le port de Camaret
menez hom
Souvenir d’une ballade en haut du Menez Hom

Pour tous les rideurs, n’oubliez pas votre skate pour ce petit séjour au paradis, la ville de Crozon met à votre disposition un skate park tout neuf avec un magnifique bowl !!

Alors, vous venez profiter de l’été indien par chez nous? J’aurai un très bon plan hébergement à vous proposer prochainement si ça peut finir de vous convaincre 😉

Summer 2017, it’s on!

Après un long weekend composé de sessions de surf et d’apéros sur la plage, je déclare l’été 2017 officiellement lancé, et il était temps! Au programme pour ma part, profiter des soirées et des weekend en Bretagne avant d’avoir des vacances bien méritées fin aout.

Comment passer un été au top? Le secret est un savant mélange de plages et de potes! Je vous ai préparé une petite liste de mes indispensables de l’été 2017 :

La serviette ronde, pas seulement parce qu’on la voit partout, parce qu’on y tient a plusieurs, ou qu’elle fait une parfaite nappe de pique nique. Au menu cet été je craque pour la Hoogarden framboise #BièredePrincesse (oui je sais, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé blablabla je suis Bretonne lol). Des rillettes de thon maison (Thon, St Moret, Cumin, Herbes de Provence) et du guacamole (sérieux, je dois préciser maison??)

Pour une bonne session de surf, on enfile la 3/2 (j’ai trouvé la mienne lors de mes vacances a Fuerteventura) je voulais autre chose que du noir pour l’été.

Si les températures sont clémentes on enfile la version sans jambes (en termes techniques SVP)  j’ai la chance de porter le dernier modèle BILLABONG , que j’ai gagné à la tombola du Spring Break de l’asso ELLESSURF (Un gang de nanas géniales dont on parlera bientôt).

Celle de ma pote Forette vient de chez Picture, elle est TROP belle (leurs combis par ici) Et quand il fait chaud, j’ai investi dans une combinaison en Lycra de chez  RIPCURL qui sert aussi pour du paddle ou de la bouée géante 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien penser à se protéger avant d’aller a l’eau ou de s’exposer. C’est beau d’être bronzée à 30 ans, mais si c’est pour être fripée et cancéreuse a 50 je passe mon tour! Comme Junior a la peau sensible on part sur des marques de pharmacie type AVENE.

Je protège mes cheveux (quand j’y pense!) avec la crème solaire cheveux KERASTASE. Pas d’avis là dessus pour le moment car très peu utilisée…

Pour mettre du fun dans les sessions de surf, j’ai acheté un stick indice 50 pour le visage tout discrètement bleu (au moins tu vois ou tu en mets!) il vient de chez JEEWIN, je l’ai trouvé dans mon surf shop local mais il se vend par là.

Pour après la plage, j’aime les produits GARNIER après soleil qui élimine le sel. En bonne blondasse je protège mes cheveux avec un shampoing mauve, et en bonne Bretonne je me lave avec du savon au caramel (au beurre salé suis pas sure!)

La plage et l’été c’est pour moi une période où je prends le temps de lire, ma sélection de magazines sera très originale : Surf Session, Surfer’s Journal et EVIDEMMENT Surf Session Mademoiselle. J’ai également commandé le 1er numéro du magazine de surf féminin IMMERSION SURF MAGAZINE, je vous en parle très vite.

En roman, j’ai terminé « ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (sympa, se lit facilement) et j’ai commencé le livre de Marine BARNERIAS  » SEPER HERO » le parcours d’une jeune femme qui doit vivre avec la sclérose en plaque, j’accroche bien. Le suivant de la liste est « Jours Barbares » de William Finnegan, il attend sur la pile 🙂

En grand fan de musique j’ai aussi ma playlist de l’été disponible sur Spottify par ici. La musique pour faire route jusqu’au spot, en bande sonore d’une bonne soirée entre amis au bord de Mer.

Et si le temps se gâte et qu’il n’y a pas de vagues à surfer, on fait quoi??

Pas de panique, on sort les skates, et on va se faire une petite ballade en longboard!

Et s’il pleut trop (mais ça arrive rarement par ici!) on appelle Marine, et on va faire la sirène! Ceci est très sérieux, vous trouverez toutes les infos par .

AQUAREVE EN BZH propose des initiations à la monopalme sous la forme ludique de la nage sirène. Cela m’a fait retrouver des sensations de nage en apnée qui me manquait, du coup je vais prochainement me mettre à la monopalme!

FullSizeRender-4

Et vous qu’est ce que vous faites cet été??

Bel été à tous

Coup de coeur pour « Blue Road »

10/07 Mise a jour : nouvelle projection le vendredi 21 juillet a Penmarc’H!

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du film Blue Road de Alena Ehrenbold qui raconte le destin croisé de 3 surfeuses, leurs choix de vies et leur passion du surf.

Affiche du Film réalisée par la talentueuse  Annabel TALOUARN

En plus d’images à couper le souffle, on admire le talent des filles dans divers paysages et surtout on se met face à nos choix quand on écoute leurs histoires. La question soulevée par le film est simple « Quel rôle joue votre passion dans votre vie? » Mais y apporter une réponse est bien moins simple.

Je ne vous dévoilerai pas le contenu du film, Allez le voir si possible et sinon je vous renvoie vers leur site par ici  Et vous propose de voir la bande annonce par là par là.

Pour les filles du Sud Ouest une diffusion est prévue le 10 juillet au Surf Film Festival d’Anglet. Les prochaines dates sont ensuite aux US, en Allemagne et au Portugal.

A l’issue de cette projection j’ai été renvoyée a me poser la même question. Le surf pour moi est une passion, même si je ne suis qu’une petite surfeuse de mousse, les sensations que je ressens à l’eau me font me sentir bien,  tout simplement.

J’aimerai avoir plus de temps pour surfer, que les conditions soient meilleures, mais je ne me vois pas vivre ailleurs. J’aime mon job, mais il est tellement loin de mes passions. En même temps il faut bien un salaire pour financer les surfs trips. On est tous un peu pris entre nos passions et la raison…

Il n’y a pas de solution miracle, soit on se consacre a fond à sa passion, et on laisse la raison de côté. Soit on fait un choix de raison et on compose, on insère de la passion dans notre quotidien. ça passe par exemple pour ma part par une classe internationale en allant bosser avec la planche et la combinaison dans le coffre de ma voiture garée en plein centre ville à 30 min du spot 🙂 le tout sapée en mode business 🙂

En attendant de pouvoir regarder BLUE ROAD et comme ce weekend il n’y a ni vagues ni soleil, je vous informe que Netflix a mit en ligne hier le film GIVEN. Sélectionné au BREST SURF FILM FESTIVAL 2017, ce film qui parle de famille, de surf, et qui nous emmène dans un superbe voyage autour du monde. Vous en saurez plus par ici