Voyage 🌴 & Travail 👩‍💻 à Bali

Voyages

Je reviens sur la première partie de mon voyage. Deux semaines seule, à travailler avec Margaux pour démarrer mon activité et découvrir cette belle île durant le weekend.

Matur Suxsma

Le vert & le bleu – Les couleurs de Bali

Arrivée à Canggu fin janvier, j’ai passé mes deux semaines solo dans une jolie guest house à deux pas de chez Margaux digital nomade entre Paris et Bali avec qui j’ai travaillé quasiment tous les jours.

Quel a été mon quotidien ? Chercher de l’inspiration, trouver de la ressource pour créer du contenu original, réfléchir sur une stratégie de communication sur mon travail en freelance. Apprendre de bonnes astuces, prendre des habitudes, organiser mes tâches.

A Bali, bon nombre de cafés sont en mode co-working. Un wifi de bonne qualité, des tables idéales pour travailler. En arrivant vers neuf heures vous serez surpris de voir le café rempli de personnes travaillant avec leurs ordinateurs, et très peu sont balinais.

Il y a d’ailleurs une façon de demander si on travaille dans le digital à Bali « Do you Laptop ? » 👩‍💻 En effet, Bali est une terre d’accueil réputée pour les digital nomades !

Ressenti : Je suis très heureuse de faire un partie de ce voyage seule. J’ai toujours rêvé de voyager seule à l’autre bout du monde mais la vie ne m’avait pas donné l’opportunité de le faire jusqu’ici. J’ai fait de très belles rencontres, c’est vrai que quand tu voyages seule, les opportunités de rencontre sont multipliées.

bali dogs

Smile with Bali dogs 🐶 By Marine Graham Photography

Hyper motivée par ce début d’activité, je me sens à l’aube de quelque chose de vraiment cool. Un peu comme une rentrée des classes ou tu sais que tu vas faire des trucs chouettes (oui j’ai été très scolaire et heureuse à l’école!)

Commencer ce job dans un cadre aux antipodes de mon quotidien est aussi une de raisons de ce sentiment « rentrée des classes ». Je ne vous cacherai pas que je me bats chaque jour contre mon syndrome de l’imposteur 🤜

Heureusement, je trouve beaucoup de soutien dans le petit monde des free-lances ici! D’ailleurs si tu souhaites avoir des tips pour combattre ce maudit syndrome je t’invite à regarder la vidéo de Jeanne et Ludovic de Nomade Path mais surtout à les suivre. Leur parcours est très inspirant et le contenu qu’ils proposent très riche sur les sujets des nouveaux modes de travail.

Il va falloir conserver cet élan et cette motivation en rentrant en France. Et une semaine après mon retour, je dirai que j’étais bien plus motivée à Bali. Mais il faut le temps de retrouver ses marques, guérir de ce (pas Corona mais tout aussi relou) virus attrapé à Nusa Lemobgan, et se ré-acclimater à la vie en Bretagne 🥶

surf tropic Bali Marine Graham

Savoir faire des pauses pour se rebooster 🐳 By Marine Graham Photography

Revenons au voyage, j’ai profité de mes soirées pour taquiner la vague balinaise 🏄🏼‍♀️  (elle ne se laisse pas facilement dompter à Batu Bolong), manger toutes sortes de choses, rencontrer des gens biens cool (que j’espère recroiser aux Philippines en 20121) et aller me perdre dans l’intérieur de l’île!

IMG_3122

Batu Bolong Babe 🤙🏽

Pour ma 1ère excursion en mode touriste, j’ai choisi de prendre un guide pour aller voir les volcans. J’en ai pris plein la vue en découvrant le Mount Batur et ses champs de lave ainsi que les sources d’eau chaude.

Départ 7h ça pique ! Mais à la clé juste moi, mon guide et notre auto vintage dans le sentiers de lave. Photos 100% instagrammables à la clé ! Au retour nous avons fait un petit stop dans les rizières, visité une « plantation » de café avec une dégustation de café  (j’ai craqué pour le latté vanille à ramener à la maison). Je vous invite à écouter le podcast TUK TUK de Valentin & Alexis où ils parlent de ces spots et de la stratégie redoutable employée par les Balinais!

 

 

Pour mon deuxième weekend, j’avais encore envie de fuir l’effervescence de Canggu. J’ai demandé conseil à Julie aka Nomadique Bernic Bretonne expatriée avec sa famille à Bali, et Community manager en freelance comme moi, quel lieu elle me recommandait. Elle m’a parlé de Munduk, en me disant qu’elle adorerait y aller.

Ni une ni deux, je contacte mon guide Wayan, et nous décidons d’y aller ensemble le lendemain! Nous avons découvert une belle cascade, sommes allées nous perdre dans les rizières sous un ciel digne de notre belle patrie!

(NB : Si tu dois te rendre à Bali et que tu souhaites un guide exceptionnel pour visiter, Wayan est adorable, guide depuis 20 ans, il te concocte une visite sur mesure, pour un budget raisonnable. Je te donnerai son numéro WhatsApp avec grand plaisir!)

 

Puis, j’ai été rejointe par mes hommes, nous avons profité de ce beau pays à trois : direction les îles Nusa Penida et Lembogan. D’autres couleurs et découvertes en perspective !

Ce sera le sujet d’un prochain article, 100% tourisme à Bali… Restés connectés 🙂

IMG_1048

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s