Endless Summer Pais Vasco / España

Parce qu’on est pas que des parents, on voulait profiter de l’été indien pour découvrir le Pays Basque Espagnol en septembre. La météo n’a pas été franchement de la partie, le séjour fut donc plus court que prévu, mais nous avons tout de même eu le temps d’en prendre plein  les yeux.

IMG_0341.jpg

 

Pour préparer ce voyage nous avons utilisé le bouquin I love the Seaside, bible du surfeur voyageur d’Europe, à qui veut découvrir les spots de la Bretagne à l’Andalousie. Nous avons comme souvent utilisé les app de surf pour trouver les meilleurs spots (Shakabay et Magic Sea Weed)

 

DAY 1 – Playa de SOMO

1ère session, belles vagues, très sympa en long board. Bonheur des feignantes comme moi qui n’aiment pas ramer, vous pouvez remonter au pic grâce au banc de sable !! Un peu de monde à l’eau mais la plage est longue et il y a plusieurs pics donc c’est agréable.

DSC01430

 

DAY 2 – NOJA BEACH

Ce jour là je n’ai pas osé me mettre à l’eau. Gros beach break, forte houle, et seule 4/5 bons surfeurs à l’eau. Qu’a cela ne tienne, je laisse mon mec faire de la natation synchronisée avec planche, et je chausse mes baskets pour une petite balade sur le bout de caillou qui sépare la plage en deux. Très belle vue sur la plage, sur la mer, et facile d’accès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DAY 3 – PLAYA DE LAREDO

Ce spot, nous l’avons trouvé car l’appli Magic Sea Weed y annonçait de superbes conditions. Vous arrivez dans un petit village, rien ne laisse a penser que vous y trouverez la mer. Il faut se garer sur le parking réservé aux touristes lol et suivre le chemin pour passer sur le pont au dessus de la rivière qui se jette dans la mer. J’ai trouver l’endroit superbe, mais encore là j’ai laissé mon courage dans la voiture, et je suis partie randonner pendant que Mr surfait. Pour les pro, il a fait une super session, la meilleure depuis son voyage en Australie donc ce spot vaut le détour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DAY 4 – BILBAO

Un peu de ville et de culture. Nous nous sommes baladés dans la ville, avons mangé les légendaires tapas et découvert le musée d’art Moderne Guggenheim Autour du musée tout est cher, mais n’hésitez pas à rejoindre la vieille ville pour plus d’authenticité !

IMG_0063

DAY 5 – MUNDAKA

Ce spot légendaire qui offre la longue vague du monde est surtout un endroit magique a découvrir d’en haut. Nous avons posé notre tente dans le camping PORTUONDO. En haut du camping la vue sur le spot est imprenable, et nous avons très bien mangé dans le restaurant, un peu cher mais le personnel est adorable et la cuisine est à tomber.

IMG_0066

DAY 6 – GAZTELUGATXE

En vraie fan de Game Of Throne, j’ai voulu aller voir cet endroit magique et je n’ai pas été déçue. Les paysages sont magiques, une nature sauvage qui m’a rappelé les paysages d’Ecosse. La montée est sport (1,3 km de montée/descente) mais la vue est si belle que ça se fait bien. Allez y avec de bonnes chaussures tout de même.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le temps a commencé à tourner au vinaigre (13 degrés et des seaux d’eau) alors nous avons écourté notre séjour, et nous sommes réfugiés chez nos amis a Capbreton avant de renter à la maison.

IMG_0353.JPG

Ce que nous avons découvert nous a beaucoup plu, nous espérons revenir bientôt pour en découvrir encore plus. Si vous avez des recommandations faîtes moi signe !!

 

DSC01526

Auteur : justine.girlsonwave.bzh

Parce que sur les vagues il y a aussi des filles, qu'elles ne sont pas forcément mannequins, et surtout qu'en Bretagne y'a des vagues... Viendez dont voir ça comme on dit chez moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s