Après un long weekend composé de sessions de surf et d’apéros sur la plage, je déclare l’été 2017 officiellement lancé, et il était temps! Au programme pour ma part, profiter des soirées et des weekend en Bretagne avant d’avoir des vacances bien méritées fin aout.
Comment passer un été au top? Le secret est un savant mélange de plages et de potes! Je vous ai préparé une petite liste de mes indispensables de l’été 2017 :
La serviette ronde, pas seulement parce qu’on la voit partout, parce qu’on y tient a plusieurs, ou qu’elle fait une parfaite nappe de pique nique. Au menu cet été je craque pour la Hoogarden framboise #BièredePrincesse (oui je sais, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé blablabla je suis Bretonne lol). Des rillettes de thon maison (Thon, St Moret, Cumin, Herbes de Provence) et du guacamole (sérieux, je dois préciser maison??)
Pour une bonne session de surf, on enfile la 3/2 (j’ai trouvé la mienne lors de mes vacances a Fuerteventura) je voulais autre chose que du noir pour l’été.
Si les températures sont clémentes on enfile la version sans jambes (en termes techniques SVP) j’ai la chance de porter le dernier modèle BILLABONG , que j’ai gagné à la tombola du Spring Break de l’asso ELLESSURF (Un gang de nanas géniales dont on parlera bientôt).
Celle de ma pote Forette vient de chez Picture, elle est TROP belle (leurs combis par ici) Et quand il fait chaud, j’ai investi dans une combinaison en Lycra de chez RIPCURL qui sert aussi pour du paddle ou de la bouée géante 😀
Bien penser à se protéger avant d’aller a l’eau ou de s’exposer. C’est beau d’être bronzée à 30 ans, mais si c’est pour être fripée et cancéreuse a 50 je passe mon tour! Comme Junior a la peau sensible on part sur des marques de pharmacie type AVENE.
Je protège mes cheveux (quand j’y pense!) avec la crème solaire cheveux KERASTASE. Pas d’avis là dessus pour le moment car très peu utilisée…
Pour mettre du fun dans les sessions de surf, j’ai acheté un stick indice 50 pour le visage tout discrètement bleu (au moins tu vois ou tu en mets!) il vient de chez JEEWIN, je l’ai trouvé dans mon surf shop local mais il se vend par là.
Pour après la plage, j’aime les produits GARNIER après soleil qui élimine le sel. En bonne blondasse je protège mes cheveux avec un shampoing mauve, et en bonne Bretonne je me lave avec du savon au caramel (au beurre salé suis pas sure!)
La plage et l’été c’est pour moi une période où je prends le temps de lire, ma sélection de magazines sera très originale : Surf Session, Surfer’s Journal et EVIDEMMENT Surf Session Mademoiselle. J’ai également commandé le 1er numéro du magazine de surf féminin IMMERSION SURF MAGAZINE, je vous en parle très vite.
En roman, j’ai terminé « ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (sympa, se lit facilement) et j’ai commencé le livre de Marine BARNERIAS » SEPER HERO » le parcours d’une jeune femme qui doit vivre avec la sclérose en plaque, j’accroche bien. Le suivant de la liste est « Jours Barbares » de William Finnegan, il attend sur la pile 🙂
En grand fan de musique j’ai aussi ma playlist de l’été disponible sur Spottify par ici. La musique pour faire route jusqu’au spot, en bande sonore d’une bonne soirée entre amis au bord de Mer.
Et si le temps se gâte et qu’il n’y a pas de vagues à surfer, on fait quoi??
Pas de panique, on sort les skates, et on va se faire une petite ballade en longboard!
Et s’il pleut trop (mais ça arrive rarement par ici!) on appelle Marine, et on va faire la sirène! Ceci est très sérieux, vous trouverez toutes les infos par là.
AQUAREVE EN BZH propose des initiations à la monopalme sous la forme ludique de la nage sirène. Cela m’a fait retrouver des sensations de nage en apnée qui me manquait, du coup je vais prochainement me mettre à la monopalme!
Et vous qu’est ce que vous faites cet été??
Bel été à tous
Hello !
Je découvre ton blog (sur mes heures de boulot, c’est mal) et je me dis « oh, enfin une surfeuse bretonne, simple, qui ne véhicule pas l’image de la surfeuse en string au bord de l’eau ». Et ça me plait bien tout ça !
Je suis Bretonne aussi (mais je connais mieux le spot de la Torche, j’ai commencé là-bas) et après une bonne chute qui m’a fait peur (dans la baie des Trépassés, le nom inspire super confiance en plus) je suis remontée sur le sable et j’ai caché ma planche au fond du garage, elle n’a pas vu la lumière du jour depuis. Je suis Nantaise maintenant et j’ai décidé de reprendre le surf cette année, j’ai pris mon premier cours en club hier en Vendée !
Bref, tout ça pour dire que je repasserai régulièrement par ici !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😻😻😻!! Tu as bien raison de t’y remettre, c’est un sport difficile mais qui procure de bonnes sensations! Reprendre en prenant des cours c’est parfait 😉
Si tu reviens surfer en Finistère n’hésites pas a me contacter!
J'aimeJ'aime