Summer 2017, it’s on!

Après un long weekend composé de sessions de surf et d’apéros sur la plage, je déclare l’été 2017 officiellement lancé, et il était temps! Au programme pour ma part, profiter des soirées et des weekend en Bretagne avant d’avoir des vacances bien méritées fin aout.

Comment passer un été au top? Le secret est un savant mélange de plages et de potes! Je vous ai préparé une petite liste de mes indispensables de l’été 2017 :

IMG_9569

La serviette ronde, pas seulement parce qu’on la voit partout, parce qu’on y tient a plusieurs, ou qu’elle fait une parfaite nappe de pique nique. Au menu cet été je craque pour la Hoogarden framboise #BièredePrincesse (oui je sais, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé blablabla je suis Bretonne lol). Des rillettes de thon maison (Thon, St Moret, Cumin, Herbes de Provence) et du guacamole (sérieux, je dois préciser maison??)

IMG_9278

Pour une bonne session de surf, on enfile la 3/2 (j’ai trouvé la mienne lors de mes vacances a Fuerteventura) je voulais autre chose que du noir pour l’été.

Si les températures sont clémentes on enfile la version sans jambes (en termes techniques SVP)  j’ai la chance de porter le dernier modèle BILLABONG , que j’ai gagné à la tombola du Spring Break de l’asso ELLESSURF (Un gang de nanas géniales dont on parlera bientôt).

Celle de ma pote Forette vient de chez Picture, elle est TROP belle (leurs combis par ici) Et quand il fait chaud, j’ai investi dans une combinaison en Lycra de chez  RIPCURL qui sert aussi pour du paddle ou de la bouée géante 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien penser à se protéger avant d’aller a l’eau ou de s’exposer. C’est beau d’être bronzée à 30 ans, mais si c’est pour être fripée et cancéreuse a 50 je passe mon tour! Comme Junior a la peau sensible on part sur des marques de pharmacie type AVENE.

Je protège mes cheveux (quand j’y pense!) avec la crème solaire cheveux KERASTASE. Pas d’avis là dessus pour le moment car très peu utilisée…

Pour mettre du fun dans les sessions de surf, j’ai acheté un stick indice 50 pour le visage tout discrètement bleu (au moins tu vois ou tu en mets!) il vient de chez JEEWIN, je l’ai trouvé dans mon surf shop local mais il se vend par là.

Pour après la plage, j’aime les produits GARNIER après soleil qui élimine le sel. En bonne blondasse je protège mes cheveux avec un shampoing mauve, et en bonne Bretonne je me lave avec du savon au caramel (au beurre salé suis pas sure!)

IMG_9575

La plage et l’été c’est pour moi une période où je prends le temps de lire, ma sélection de magazines sera très originale : Surf Session, Surfer’s Journal et EVIDEMMENT Surf Session Mademoiselle. J’ai également commandé le 1er numéro du magazine de surf féminin IMMERSION SURF MAGAZINE, je vous en parle très vite.

IMG_9432

En roman, j’ai terminé « ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (sympa, se lit facilement) et j’ai commencé le livre de Marine BARNERIAS  » SEPER HERO » le parcours d’une jeune femme qui doit vivre avec la sclérose en plaque, j’accroche bien. Le suivant de la liste est « Jours Barbares » de William Finnegan, il attend sur la pile 🙂

IMG_9565

En grand fan de musique j’ai aussi ma playlist de l’été disponible sur Spottify par ici. La musique pour faire route jusqu’au spot, en bande sonore d’une bonne soirée entre amis au bord de Mer.

IMG_9238

Et si le temps se gâte et qu’il n’y a pas de vagues à surfer, on fait quoi??

Pas de panique, on sort les skates, et on va se faire une petite ballade en longboard!

IMG_9237

Et s’il pleut trop (mais ça arrive rarement par ici!) on appelle Marine, et on va faire la sirène! Ceci est très sérieux, vous trouverez toutes les infos par .

AQUAREVE EN BZH propose des initiations à la monopalme sous la forme ludique de la nage sirène. Cela m’a fait retrouver des sensations de nage en apnée qui me manquait, du coup je vais prochainement me mettre à la monopalme!

FullSizeRender-4

Et vous qu’est ce que vous faites cet été??

Bel été à tous

IMG_9630

Auteur : justine.girlsonwave.bzh

Parce que sur les vagues il y a aussi des filles, qu'elles ne sont pas forcément mannequins, et surtout qu'en Bretagne y'a des vagues... Viendez dont voir ça comme on dit chez moi!

2 réflexions sur « Summer 2017, it’s on! »

  1. Hello !

    Je découvre ton blog (sur mes heures de boulot, c’est mal) et je me dis « oh, enfin une surfeuse bretonne, simple, qui ne véhicule pas l’image de la surfeuse en string au bord de l’eau ». Et ça me plait bien tout ça !

    Je suis Bretonne aussi (mais je connais mieux le spot de la Torche, j’ai commencé là-bas) et après une bonne chute qui m’a fait peur (dans la baie des Trépassés, le nom inspire super confiance en plus) je suis remontée sur le sable et j’ai caché ma planche au fond du garage, elle n’a pas vu la lumière du jour depuis. Je suis Nantaise maintenant et j’ai décidé de reprendre le surf cette année, j’ai pris mon premier cours en club hier en Vendée !

    Bref, tout ça pour dire que je repasserai régulièrement par ici !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s