Coup de coeur pour « Blue Road »

10/07 Mise a jour : nouvelle projection le vendredi 21 juillet a Penmarc’H! 

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du film Blue Road de Alena Ehrenbold qui raconte le destin croisé de 3 surfeuses, leurs choix de vies et leur passion du surf.

blue-road-page-accueil-1.png
Affiche du Film réalisée par la talentueuse  Annabel TALOUARN

En plus d’images à couper le souffle, on admire le talent des filles dans divers paysages et surtout on se met face à nos choix quand on écoute leurs histoires. La question soulevée par le film est simple « Quel rôle joue votre passion dans votre vie? » Mais y apporter une réponse est bien moins simple.

Je ne vous dévoilerai pas le contenu du film, Allez le voir si possible et sinon je vous renvoie vers leur site par ici  Et vous propose de voir la bande annonce par là par là.

Pour les filles du Sud Ouest une diffusion est prévue le 10 juillet au Surf Film Festival d’Anglet. Les prochaines dates sont ensuite aux US, en Allemagne et au Portugal.

A l’issue de cette projection j’ai été renvoyée a me poser la même question. Le surf pour moi est une passion, même si je ne suis qu’une petite surfeuse de mousse, les sensations que je ressens à l’eau me font me sentir bien,  tout simplement.

J’aimerai avoir plus de temps pour surfer, que les conditions soient meilleures, mais je ne me vois pas vivre ailleurs. J’aime mon job, mais il est tellement loin de mes passions. En même temps il faut bien un salaire pour financer les surfs trips. On est tous un peu pris entre nos passions et la raison…

Il n’y a pas de solution miracle, soit on se consacre a fond à sa passion, et on laisse la raison de côté. Soit on fait un choix de raison et on compose, on insère de la passion dans notre quotidien. ça passe par exemple pour ma part par une classe internationale en allant bosser avec la planche et la combinaison dans le coffre de ma voiture garée en plein centre ville à 30 min du spot 🙂 le tout sapée en mode business 🙂

En attendant de pouvoir regarder BLUE ROAD et comme ce weekend il n’y a ni vagues ni soleil, je vous informe que Netflix a mit en ligne hier le film GIVEN. Sélectionné au BREST SURF FILM FESTIVAL 2017, ce film qui parle de famille, de surf, et qui nous emmène dans un superbe voyage autour du monde. Vous en saurez plus par ici

Bon dimanche!

 

GIVEN

Auteur : justine.girlsonwave.bzh

Parce que sur les vagues il y a aussi des filles, qu'elles ne sont pas forcément mannequins, et surtout qu'en Bretagne y'a des vagues... Viendez dont voir ça comme on dit chez moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s